Couverture de la première revue publiée au début de l'année 1978

Comment tout a commencé ?

Au cours des années 1950..., les Assemblées de Dieu de France se sont engagées à prendre leur part dans la diffusion de l'Évangile, en particulier dans les pays francophones d'Afrique, plus tard dans les départements et territoires d'outre-mer.

Associés à des pasteurs venant en particulier des U.S.A, de Suisse, d'Angleterre,.., des pasteurs français ont proclamé la Bonne Nouvelle dans différents pays en collaboration avec les pasteurs locaux.

De nombreuses assemblées regroupant des chrétiens désireux de vivre "en nouveauté de vie" ont vu le jour. La Parole de Dieu a été traduite dans plusieurs langues locales.
Des écoles bibliques ont été établies, de jeunes pasteurs ont "défriché" des régions reculées dans tous les pays africains francophones, dans des conditions très dures matériellement, spirituellement et dans un certain isolement.

C'est en partie en pensant à ces frères responsables d'églises locales, aux anciens, aux animateurs de groupes d'enfants ou de jeunes... qu'en 1978 une revue appelée "SERVITEUR de DIEU" a été mise à la disposition de nos frères et sœurs avec pour objectif commun de progresser dans la compréhension de la Parole de Dieu, de créer un lien spirituel entre ceux qui travaillent dans le champ du Seigneur.
Ce furent des années d'enrichissement spirituel réciproque. La revue a été diffusée chaque trimestre à des milliers d'exemplaires pendant 38 ans.

À la fin de l'année 2016, la revue sous sa forme imprimée, cesse de paraître, les moyens modernes de communication (smartphone, ordinateur, tablette...) s'étant développés et rendus accessibles en particulier pour la nouvelle génération.

C'est pourquoi un site internet nous permettra de rester en communication avec certains d'entre ses lecteurs. Vous y trouverez des articles utiles pour la formation continue des frères et sœurs qui souhaitent s'impliquer dans un service pour le Seigneur.


- Qui sommes-nous ? -

Des diacres, des anciens et des pasteurs, engagés dans une église locale, collaborent à ces différentes études.

- Notre Objectif ? -

Contribuer à la formation de tous ceux qui travaillent dans le champ du Seigneur.

— Nos priorités —


Progresser dans la compréhension juste de l'Ecriture

Dénoncer les erreurs courantes à la lumière de la Bible

Faire la distinction entre les commandements divins et les ordonnances humaines, appelées aussi la tradition des hommes